A VOS AGENDAS !
La 36ème édition de la Fête du Vin Bourru aura lieu le 19 et 20 octobre 2024 à Nuits-Saint-Georges

35ème fête du vin bourru
Nuits-Saint-Georges les 21 et 22 octobre 2023

« La Côte sera d’Or » tout le week-end !

La 35ème fête du Vin Bourru les 21 et 22 octobre 2023 se déroulera sous les Halles de Nuits-Saint-Georges. Une édition délicieuse, colorée et enrichie qui mettra à l’honneur l’appellation « Bourgogne Côte d’Or » & la Route des Grands Crus pour un éveil des sens joyeux et convivial en plein cœur du magnifique automne, à un mois de la Vente de des Vins de Beaune

Plaisirs gourmands au programme

L’incontournable pressée du raisin, une expérience olfactive et visuelle à vivre en direct autour d’un pressoir traditionnel et la possibilité de dégustation du vin bourru de l’année : le jus de raisin tout juste pressé devant le public par les membres de l’association organisatrice La Cabotte.

​

Le Grand Salon des Terroirs et Vins de France animera les halles : une trentaine de Producteurs bourguignons et de la France entière présenteront leurs savoir-faire uniques & produits de qualité. Les vins et produits de bouche seront à déguster sur place ou à s’offrir pour de futurs moments gourmands. La toute jeune appellation Bourgogne Côte d’Or sera invitée d’honneur, pour en savoir plus et se laisser surprendre par cette jolie déclinaison vinicole.

Pour accompagner la dégustation du vin bourru, l’association annonce le retour de sa Cîteauflette, une recette qui a déjà séduit de nombreux palais l’an passé et régalera encore le public cette année, preuve que le Terroir, lorsqu'il est au meilleur de son Art, a les parfums de la convivialité et de la générosité.

​

Coup double pour la Route des Grands Crus !

21 artistes, photographes, sculpteurs ou peintres, tous attachés à la Route des Grands Crus, mettront en scène leur travail au 1er étage des Halles durant le week-end lors de l’exposition « Artistes sur la Route des Grands Crus ».

Une exposition à découvrir sans modération mêlant les arts et les styles, pour le plaisir de tous les yeux. L’entrée est libre, pour une visite expresse ou une longue flânerie !

@GevreyNuitsTourisme projettera également sur grand écran les photos du concours Instagram #ConcoursVinBourru ; - de scroll, + de vrai !

Pour profiter des couleurs intenses et du bon air frais de l’automne pendant ce week-end, La Cabotte suggère un Road Trip sur la Route des Grands Crus aux propriétaires de voitures anciennes, en partenariat avec l’association des Anciennes Caisses de Gevrey-Chambertin (AC'DG). A l’issue de la balade, les voitures d’époque seront exposées autour des Halles, pour le plaisir des yeux !

Sans voiture ancienne, la voie est libre : sillonner la Route des Grands Crus quand la Côte est d’Or est une Merveille, pourquoi résister ?

logo bourru origine.jpg
BAT_DELIN_FLY-VIN-BOURRU_0923-2.png

Infos pratiques :

21 et 22 octobre

Halles et Salle des Fêtes, rue Thurot

à Nuits-Saint-Georges

Ouvert samedi de 10h00 à 19h00

et dimanche de 10h00 à 18h00

Verre millésimé aux couleurs de la fête : 5,00 €

Dégustations libres – restaurations variées

Exposition à la salle des fêtes : entrée gratuite

Renseignements : 03 80 62 11 17