La fête du vin bourru

Nuits-Saint-Georges les 26 et 27 octobre

La fête du vin bourru est l’une des principales manifestations de Nuits-Saint-Georges, avec la Vente des Vins des Hospices de Nuits en mars. Organisée sous les halles de Nuits-Saint-Georges, elle accueille chaque année plusieurs milliers de visiteurs locaux ou de passage, fidèles, qui viennent goûter le vin bourru de l’année, le jus de raisin pressé devant eux et découvrir des vins et produits de toute la France. L’association « La Cabotte » est donc heureuse d’organiser les 26 et 27 octobre 2019, une 33e édition qui mettra à l'honneur l’appellation Bouzeron Aligoté

- Un grand Salon des Terroirs

C'est sur des critères de qualité et d'originalité qu'ont été choisis les exposants qui animeront le salon des terroirs, les 26 et 27 octobre prochains. Nous connaissons les qualités et le savoir-faire des producteurs bourguignons, ce qui confirme que le terroir, lorsqu'il est au meilleur de son art, a les parfums de la convivialité et de la générosité…

Seront au rendez-vous les traditionnelles pressées de raisin, le vin bourru de l’année, accompagné de tartines de fromage fort et des viticulteurs pour faire de cette manifestation, un formidable salon des vins de France.

 

- « Les artistes sur la Route des Grands Crus »

En 2017, la Fête du Vin bourru s’inscrivait dans la célébration des 80 ans de la Route des Grands Crus. Pour coller au mieux à cet évènement, l’association La Cabotte avait innové en organisant une exposition des artistes dont la résidence se trouvait sur le parcours de cette route des Grands Crus. Le succès a été au rendez-vous puisque plusieurs milliers de visiteurs ont découvert cet aspect de l’activité artistique locale dont beaucoup ne soupçonnaient pas l’existence. L’association « La Cabotte » a dont décidé de renouveler cette animation et de la rendre pérenne.

 Chaque artiste qui participe à cette exposition se verra attribué le label crée pour l’occasion : il sera ainsi qualifié « d’Artiste sur la route des Grands Crus 2019 ». Le millésime est important, il fait référence au monde et au langage du vin. Les artistes pourront ainsi cumuler plusieurs participations et ainsi donner un plus grand retentissement à ce label.

Présentation de véhicules anciens par l'association AC'DG, Anciennes Caisses de Gevrey-Chambertin et des alentours devant les halles de Nuits-Saint-Georges.

- « Les 25 ans de Bourgogne Magazine »

La  célèbre revue d’art de vivre en Bourgogne « Bourgogne Magazine » fête son 25ème anniversaire et proposera à cette occasion plusieurs animations culturelles et gustatives autour de l’appellation Bouzeron Aligoté.

 

Infos pratiques :

Halles et Salle des Fêtes, rue Thurot à Nuits-Saint-Georges

Ouvert samedi et dimanche de 10h00 à 18h00

Verre millésimé aux couleurs de la fête : 4,50 €

Dégustations libres – restaurations variées

Renseignements : 03 80 62 11 17

Galerie

©2016 - création par incom-services.com

  • Facebook Social Icône

Suivez-nous !

Fête du vin bourru à Nuits-Saint-Georges