©2016 - création par incom-services.com

  • Facebook Social Icône

Suivez-nous !

La fête des fromages

de Bourgogne Franche-Comté

Nuits-Saint-Georges - 21 et 22 septembre 2019

Les 21 et 22 septembre, l'association la Cabotte donne rendez-vous à Nuits-Saint-Georges, aux amateurs de produits laitiers. Désormais « affinée »,  la fête des fromages met à l’honneur pour sa 6ème édition, l’AOP Bleu d'Auvergne, l'AOP Fourme d'Ambert et l'AOP Rocamadour.       

 

Née en septembre 2014 de l’idée de faire découvrir tous les fromages de Bourgogne et de Franche-Comté, la fête des fromages de l'association la Cabotte  est devenue rapidement incontournable dans le paysage nuiton, notamment grâce au succès de  ses accords dégustations « Un vin - Un fromage régional. »

Frais ou affinés,  pâtes molles à croûte fleurie, pâtes molles à croûte lavée, pâtes persillées, pâtes pressées non cuites ou pâtes pressées cuites, ces fromages que le Général de Gaulle accusait de rendre la France ingouvernable, seront ainsi proposés à la vente, à la coupe ou en plateau sur les stands de producteurs et d'affineurs de fromages régionaux.

Tout visiteur qui à l'entrée achètera un verre, se verra proposer 5 fromages, déguster chacun d'eux avec 5 vins sélectionnés ainsi que 5 pains fabriqués par les élèves  de l’Ecole des Métiers de Longvic.

 

Parmi les animations, pendant les deux jours, la ferme pédagogique de sera installée sur le parvis des halles.

Les visiteurs assisteront à la fabrication d'une meule de Comté, à l'ancienne, par l'association "les Amis du Comté",

Les enfants ne sont pas oubliés : ils sont attendus aux ateliers de moulage de fromages sur le stand des "Amis du Comté".

Les après-midis, les chefs de la région concocteront des recettes à partir de fromages de Bourgogne et de Franche-Comté.

 

En pratique

Dates : Les 21 et 22 septembre 2019

 Lieux : Sous les halles et à la salle des fêtes de Nuits-Saint-Georges

 Horaires : 10h – 18h

 Entrée libre

Bidons Sans Frontières est l’invité de la fête des fromages 

1 460 000 litres ! C'est le volume de lait transporté par un bidon au cours d'une vie de 50 ans. C’est surprenant ! Venez découvrir 200 bidons, alignés devant les halles de Nuits-Saint-Georges.


Infos utiles :

Dates : Les 21 et 22 septembre 2019

 Lieux : Sous les halles de Nuits-Saint-Georges

 Horaires : 10h – 18h

 Entrée libre

Galerie

FROMAGES COMTE