©2016 - création par incom-services.com

• Facebook Social Icône

Suivez-nous !

Le salon de l'habitat

La compétence près de chez soi !

Nuits-Saint-Georges - du 8 au 10 février 2019

Au programme de l'édition 2019

La liste complète des exposants est disponible en cliquant ici ! Souhaitons aussi la Bienvenue à deux petits nouveaux du salon qui vous expliqueront avec passion leurs métiers résolument tournés vers la durabilité et l'écologie :

Profildis, à Nuits-Saint-Georges, qui apporte de nouvelles solutions techniques capables de répondre à des impératifs de développement durable dans deux domaines : le traitement anticalcaire de l’eau et le désembouage des circuits de chauffage. Découvrez son portrait en 1 clic !

SarmEnergie à Vosne Romanée, un projet novateur porté par Kathleen Fantato, qui collecte de sous produits viticoles et assure leur redirection vers des filières de revalorisation : pellets, granules, tannins…

Avant l'arrivée du printemps et la reprise des gros chantiers dans le secteur de l'habitat, l'association La Cabotte et les artisans locaux vous invitent à bâtir avec eux vos projets de l'année et vos envies futures à l'occasion de la 7ème édition du salon Habitat'Nuits! Rendez-vous avec une quarantaine d'exposants les 8, 9 et 10 février 2019 à la Maison de Nuits à Nuits-St-Georges.

La volonté de l'association organisatrice perdure au fil des éditions. Il faut "faire prendre conscience à la population locale qu’il y a près de chez elle des artisans compétents pour réaliser leurs projets liés à l’habitat"... Nul besoin de parcourir la France pour trouver le pro à qui confier son projet : l'ambition est claire ! L'économie locale est à l'honneur sur ce salon qui, année après année, a aussi permis aux exposants de mieux se connaitre, et de pouvoir orienter vers un collègue local, leurs clients à la recherche d'un artisan dans un domaine connexe.

Parmi les exposants : des professionnels de la construction ou de l’amélioration, de la rénovation ou de la décoration, de l'intérieur ou des espaces verts, des aménagements phoniques ou des économies d’énergie, qui interviennent de la cave au grenier !

Visiteurs, soyez les bienvenus !

Nos exposants

Liste des exposants.png

Visiteurs, soyez les bienvenus, profitez de l'entrée qui est libre, et pour les plus curieux, partez à l'affût des innovations qui s'invitent sur les stands, avec de nouvelles techniques et des matériaux épatants ! Pour vous, qui pousserez les portes d'Habitat Nuits, l'important n'est pas tant d'avoir ou non un projet à concrétiser que de savoir que parmi ces exposants, vous trouverez des artisans d'ici, compétents et au fait des tendances du moment capables de réaliser vos rêves les plus fous !

Et puis, qui sait, vous pourriez être l'heureux gagnant du jeu de Maison France Confort, qui n'offre rien de moins qu'une maison, pour souffler ses 100 bougies !

Nos partenaires à ne pas manquer

«La Grappe Chambertine», est le club des entrepreneurs du secteur de Gevrey-Chambertin. Il représente plus d'un millier de salariés à l'heure actuelle et viendra sur le salon à la rencontre des chefs d'entrprises du secteur de Nuits-Saint-Georges pour proposer de renforcer le maillage de l'économie locale  et élargir le réseau au nouveau territoire de l'intercommunalité Gevrey-Nuits.

Le SICECO. Ce syndicat mixte fermé (680 communes et 18 EPCI y adhèrent) contribue activement depuis 1947 à l'aménagement du territoire. Ses champs d'action : la distribution publique de : électricité, gaz, chaleur, éclairage public... Au quotidien et concrètement, le SICECO peut par exemple vous aider à vérifier la qualité de votre fourniture d'électricité en mettant à votre disposition un enregistreur de tension (uniquement si avec votre vous avez déjà vérifié avec votre électricien, que la puissance électrique souscrite dans votre abonnement est suffisante ou que vos appareils électriques sont bien répartis pour équilibrer votre réseau domestique). Après analyse, il pourra, au besoin, trouver des solutions avec Enedis et faire programmer des interventions à la charge d'un fonds spécifique.

La Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges présentera, avec son Pôle Rénovation Conseil, des conseils techniques et financiers pour le montage d’un projet de rénovation énergétique.

L'Exposition : "Hue Cocotte ! Les autocuiseurs à toute vapeur

Parce qu'un habitat de rêve n'est rien sans un bon repas à partager avec ceux que l'on aime, la Cabotte vous présente une exposition dédiée à Seb, acteur économique historique de notre belle Bourgogne. "Hue Cocotte ! Les autocuiseurs à toute vapeur" est une exposition pleine de charme Vintage qui dévoile de belles cocottes et d'autres articles menagers des années 50 et 60.

A découvrir avec curiosité et gourmandise durant le salon !

Infos utiles :
Maison de Nuits

3 Rue de la Berchère 21700 Nuits-Saint-Georges

Ouverture au public : Du 8 au 10 février 2019 de 10h à 18h

Entrée libre  -  Parking facile

Possibilité de déjeuner sur place avec Husson Traiteur

Retour en vidéo et en photos sur les éditions passées

habitat web 2019.jpg