Le salon de l'habitat

La compétence près de chez soi !

Nuits-Saint-Georges - du 27 au 29 mars 2020

10/03/2020 - L'édition 2020 du salon Habitat Nuits  est annulée 😢. Christian Delin, président de l'association : « Nous étions complets avec 45 artisans attendus. Au total, notre salon attire environ 2000 personnes sur le week-end. Nous ne pouvions pas prendre de risque pour la santé des gens mais également pour l’association, qui ne peut pas se permettre d’absorber une annulation au dernier moment. L’annulation du salon a été réalisée en accord avec la mairie de Nuits-Saint-Georges ».

L'association La Cabotte et les artisans locaux vous invitent à bâtir avec eux vos projets de l'année et vos envies futures à l'occasion de cette 8ème édition du salon Habitat'Nuits! Rendez-vous avec une quarantaine d'exposants les 27, 28 et 29 mars 2020 à la Maison de Nuits à Nuits-St-Georges.

4 bonnes raisons de nous rejoindre !

Le local comme moteur

Notre volonté, en tant qu'organisateur, perdure au fil des éditions de ce salon créé en 2012. Il faut "faire prendre conscience à la population locale qu’il y a près de chez elle des artisans compétents pour réaliser leurs projets liés à l’habitat" rappelle Christian Delin, président... Nul besoin de parcourir la France pour trouver le pro à qui confier son projet : l'ambition est claire ! L'économie locale est à l'honneur sur ce salon qui, année après année, a aussi permis aux exposants de mieux se connaitre, et de pouvoir orienter vers un collègue local, leurs clients à la recherche d'un artisan dans un domaine connexe.

Tour d'horizon complet avec les exposants

Parmi la quarantaine d'exposants présents à la Maison de Nuits : des professionnels de la construction ou de l’amélioration, de la rénovation ou de la décoration, de l'intérieur ou des espaces verts, des aménagements phoniques ou des économies d’énergies, qui interviennent de la cave au grenier !

Dans ce secteur de l'amélioration de l'habitat, les innovations sont légion, les matériaux se perfectionnent,  les techniques évoluent et des produits nouveaux apparaissent sans cesse. Les visiteurs trouveront des artisans d'ici, capables de réaliser leurs rêves les plus fous.

La liste complète des exposants est disponible en cliquant ici ! (edition 2019)

Liste des exposants.png

Les collectivités au rendez-vous

la grappe chambertine.png
siceco.jpg
Comcom Gevrey Nuits.png

«La Grappe», est le club des entrepreneurs qui représente plus d’un millier de salariés dans ce qui était, à sa création, le canton de Gevrey-Chambertin. Il sera l'un des partenaires privilégiés d'Habitat'Nuits, à la rencontre des chefs d'entreprises du Pays de Nuits-Saint-Georges.

Le SICECO. Ce syndicat de coopération intercommunale contribue activement depuis 1947 à l'aménagement du territoire et regroupe aujourd’hui  656 communes sur les 706 que compte le département de la Côte-d’Or. Ses champs d'action : la distribution publique d'électricité, gaz, chaleur, éclairage public... A l’occasion du salon Habitat’Nuits, il présentera une exposition sur ses compétences au quotidien.

La Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges, forte de 30 000 habitants sur 56 communes, présentera ses services en matière de récupération des déchets et d'économies d'énergies.

L'Exposition : L’électroménager de 1890 à 1960

Fort du succès de son exposition «Du poste à galène au mp3» qui en avait mis plein les oreilles aux visiteurs en 2019, le Musée de l'Electricité de Bourgogne Hippolyte Fontaine que préside Pierre Chaillot à Saint-Apollinaire, sera de retour avec des collections complètes autour de l’électroménager avec notamment une machine à laver en bois de 1890.

Une exposition à découvrir avec curiosité et en famille durant le salon !

Musee_Electricite_Hippolyte_Fontaine.jpg

Infos utiles :
Maison de Nuits

3 Rue de la Berchère 21700 Nuits-Saint-Georges

Ouverture au public : Du 27 au 29 mars 2020 de 10h à 18h

Entrée libre  -  Parking facile

Possibilité de déjeuner sur place avec Husson Traiteur

Retour en vidéo et en photos sur les éditions passées