top of page

La fête du vin bourru
Nuits-Saint-Georges les 22 et 23 octobre 2022

La fête du vin bourru est l’une des principales manifestations de Nuits-Saint-Georges, avec la Vente des Vins des Hospices de Nuits en mars. Organisée sous les halles de Nuits-Saint-Georges, elle accueille chaque année plusieurs milliers de visiteurs locaux ou de passage, qui viennent goûter le vin bourru de l’année, le jus de raisin pressé devant eux et découvrir des vins et produits de toute la France. Après deux ans d’absence,  L’association « La Cabotte » est donc heureuse d’organiser les 22 et 23 octobre 2022, une 34e édition qui mettra à l'honneur les vins de Cahors et les vins d’Alsace d’Eguisheim, ville jumelée avec Nuits-Saint-Georges…

- Un grand Salon des Terroirs

C'est sur des critères de qualité et d'originalité qu'ont été choisis les exposants qui animeront le salon des terroirs, les 22 et 23 octobre prochains. Nous connaissons les qualités et le savoir-faire des producteurs bourguignons, ce qui confirme que le terroir, lorsqu'il est au meilleur de son art, a les parfums de la convivialité et de la générosité…

Seront au rendez-vous les traditionnelles pressées de raisin, le vin bourru de l’année, accompagné de tartines de fromage fort et des viticulteurs pour faire de cette manifestation, un formidable salon des vins de France.

 

- Des démonstrations culinaires

Pendant ces deux jours des démonstrations culinaires seront proposées aux visiteurs, l’occasion de cuisiner des légumes et des produits du terroir exposés pendant ces deux jours sur le salon.

 

- Musique et danses traditionnelles

Si la fête du vin bourru nous remémore le temps de la pressée à l’ancienne autour du vieux pressoir, le groupe folklorique « La Bourguignonne » de Dijon nous fera revivre, par des danses, des chants et de la musique les traditions de notre "Vieille Bourgogne" samedi 22 octobre de 15 à 18h.

Le Duo Gallica, Quentin Millet à la cornemuse et Sébastien Lagrange à l’accordéon chromatique proposera de la musique traditionnelle du Morvan dimanche 23 octobre entre 15h et 18h.

 

- Expositions de voitures anciennes

Présentation de véhicules anciens par l'association AC'DG, Anciennes Caisses de Gevrey-Chambertin et des alentours devant les halles de Nuits-Saint-Georges. L’idée originale est de sillonner en voiture d’époque la route des grands crus.

 

Prolonger la balade ? Les vignobles en automne, le château du Clos de Vougeot, le cœur historique de Nuits-Saint-Georges sont autant de bonnes raisons de compléter ce week-end convivial.

logo bourru origine.jpg

Infos pratiques :

22 et 23 octobre

Halles et Salle des Fêtes, rue Thurot

à Nuits-Saint-Georges

Ouvert samedi et dimanche de 10h00 à 18h00

Verre millésimé aux couleurs de la fête : 4,50 €

Dégustations libres – restaurations variées

Renseignements : 03 80 62 11 17

Galerie

bourru 4
bourru 4
press to zoom
vente_des_vins_des_hospices_de_nuits
vente_des_vins_des_hospices_de_nuits
press to zoom
Vin Bourru (6)
Vin Bourru (6)
press to zoom
Vin Bourru (8)
Vin Bourru (8)
press to zoom
bourru 3
bourru 3
press to zoom
bourru 2
bourru 2
press to zoom
bourru-01866 (1)
bourru-01866 (1)
press to zoom
Vin Bourru  (2)
Vin Bourru (2)
press to zoom
bourru-01833
bourru-01833
press to zoom
bottom of page